COURS // POL5500 Analyse du discours politique

• Discipline : Science politique

Définition de l'objet de l'analyse du discours: le sens, le fonctionnement et les conditions de production d'un discours. Discours et intra-discours. Impact de quelques grandes orientations linguistiques dans l'analyse du discours politique. Examen de quelques études types d'analyse du discours politique (Dubois, Faye, etc.). Techniques d'analyse des textes écrits. Application à des discours non écrits.

• Viviana Fridman
  • Ricardo Penafiel