COURS // POL5500 Analyse du discours politique

• Discipline : Science politique

Définition de l'objet de l'analyse du discours: le sens, le fonctionnement et les conditions de production d'un discours. Discours et intra-discours. Impact de quelques grandes orientations linguistiques dans l'analyse du discours politique. Examen de quelques études types d'analyse du discours politique (Dubois, Faye, etc.). Techniques d'analyse des textes écrits. Application à des discours non écrits.

• Viviana Fridman
  • Ricardo Penafiel

Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.