• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Principaux enjeux politiques, sociaux, économiques et idéologiques des politiques sociales au Québec et au Canada, en perspective comparée avec d'autres pays. Les régimes d'État-providence, leurs critiques et leurs évolutions. Les différents paradigmes des politiques sociales. La gouvernance des politiques sociales à tous les paliers, les rapports de pouvoir entre les acteurs et la dimension internationale des politiques sociales. L'évolution des figures du citoyen dans les politiques sociales. Les nouveaux instruments des politiques sociales.

Modalité d'enseignement

Cours de 45h