COURS // POL8141 La pensée politique au Québec

Ce cours est inactif.

• Discipline : Science politique

Ce séminaire a pour objet l'étude des oeuvres de pensée politique existant au Québec y compris des écoles de pensée: genèse, développement, influence des grands courants d'idées, contenus spécifiques. Le séminaire cherche à étudier les fondements historiques, économiques et sociaux des courants d'idées politiques au Québec, les théories politiques ou fragments théoriques contenus dans les oeuvres et l'influence des idées sur les pratiques politiques. L'objectif du séminaire est de contribuer au développement d'une analyse de la pensée politique au Québec.