COURS // POL8216 Questions politiques autochtones au Canada

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Identification et analyse des problèmes politiques associés à la construction historique de concepts tels la « nation » autochtone, la « communauté », les « terres publiques » et des difficultés que leur imposition en tant que norme posent au plan de la législation, des droits autochtones et des rapports entre les Autochtones et les différents paliers de gouvernement au Canada. Étude des questions particulières découlant de cette problématique générale : l'évolution des traités, le concept de territoire, les enjeux de gouvernance.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h