COURS // POL8262 Problèmes politiques d'Amérique latine

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Le séminaire vise, à partir d'une profonde réflexion théorique et de certaines études de cas, à approfondir la connaissance des procès, mécanismes et institutions des transformations politiques en Amérique latine. Il s'agit d'identifier et de comprendre le rôle et l'action des forces politiques organisées, des groupes sociaux, de l'État et de ses appareils, etc. Seront abordés des thèmes tels la démocratisation et ses écueils, la réforme des institutions, la restructuration de l'économie, la question indigène, les transformations sociales et les rapports hommes-femmes.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h