COURS // POL8287 La communication politique : théories et enjeux

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce séminaire s'inscrit dans la tradition des études en sociologie politique. Il inclut un panorama de la recherche en communication politique dans la francophonie et dans le monde anglo-saxon : étude des éléments fondateurs du champ et portait de l'évolution de la recherche depuis les années 1940. On y étudie entre autres les effets des médias, les approches behavioristes et cognitives, la communication électorale, la communication dans l'administration, ou en situation de conflit. Large éventail d'approches et de méthodes.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h