COURS // POL8288 Communication politique et propagandes aujourd'hui

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Étude de la communication politique (marketing politique, communication gouvernementale, etc.) et des diverses propagandes sous l'angle de leurs définitions et activités communicationnelles respectives considérées par les acteurs politiques qui les activent comme légitimes (communication politique) ou illégitimes (propagandes) en fonction de leur situation et de leurs intérêts dans la hiérarchie des pouvoirs. Examen de la littérature scientifique relative à leurs correspondances et distinctions, au plan de leurs définitions, objectifs, techniques, caractères, conditions sociologiques d'émergence et en matière de représentations politiques médiatisées.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h