COURS // POL8311 Institutions économiques internationales

• Discipline : Science politique

Le séminaire porte sur les principaux problèmes et enjeux politiques posés par la régulation de l'économie internationale et la coordination des politiques nationales, sur le rôle joué par les grandes institutions économiques internationales et les diverses agences, instances et organisations et sur les implications politiques des grands accords économiques internationaux, des blocs économiques régionaux, des ententes commerciales et financières.