COURS // POL8710 Administration des politiques urbaines

• Discipline : Science politique

Étude des politiques urbaines et régionales dans le contexte institutionnel canadien et québécois. Les adaptations analysées concernent les énoncés de politiques, les programmes et les décisions spécifiques et sectoriels. Une attention particulière est accordée aux mécanismes organisationnels responsables de la formulation, de la décision et du suivi des politiques urbaines et régionales. Enfin, les alternatives non gouvernementales de réalisation des politiques urbaines et régionales sont prises en considération.