COURS // POL8750 Gouverner la santé : acteurs, pouvoir et politiques

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce séminaire vise à approfondir la compréhension des enjeux politiques de la santé. Le séminaire questionnera notamment la légitimité de la santé dans le débat politique, la gouvernance internationale de la santé et la gestion des crises sanitaires, l'intégration de la santé dans d'autres politiques publiques, les rapports de force entre les acteurs et les enjeux des réformes du système de santé, etc.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h