COURS // POL8915 Séminaire interdisciplinaire I

• Discipline : Science politique

L'objectif de ce séminaire est de produire une recherche encadrée sur un problème actuel ayant trait aux nouvelles réalités internationales. Ce travail permettra à l'étudiant de démontrer sa compréhension de la dimension internationale des problèmes politiques, sa capacité à maîtriser les sources pertinentes et les méthodes de recherche appropriées à l'étude du problème choisi et sa capacité à faire l'analyse critique des enjeux de ce problème. Le contenu et les thèmes abordés seront déterminés par le ou les professeurs responsables de l'activité. L'activité comporte la recherche, la rédaction, la présentation et la discussion devant le groupe d'une recherche importante sur le thème du séminaire.