COURS // PSY3501 Psychologie de l'apprentissage en milieu scolaire

• Discipline : Psychologie

L'écolier et la situation d'apprentissage. Diverses conceptions de l'apprentissage scolaire. Les facteurs impliqués: du côté de l'élève, du côté du maître, du côté de l'environnement scolaire. Approches centrées sur le maître, centrées sur l'élève. Discipline et apprentissage. L'apprentissage par les méthodes de groupe et l'utilisation des pairs. Efforts d'avant-garde et projets-pilotes en éducation. Apports de la psychologie fondamentale de l'apprentissage à l'apprentissage en milieu scolaire. Évaluation et contrôle de l'apprentissage.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Cohorte 2019 - 3e année - FL2 & AL2

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022