COURS // PSY3501 Psychologie de l'apprentissage en milieu scolaire

• Discipline : Psychologie

L'écolier et la situation d'apprentissage. Diverses conceptions de l'apprentissage scolaire. Les facteurs impliqués: du côté de l'élève, du côté du maître, du côté de l'environnement scolaire. Approches centrées sur le maître, centrées sur l'élève. Discipline et apprentissage. L'apprentissage par les méthodes de groupe et l'utilisation des pairs. Efforts d'avant-garde et projets-pilotes en éducation. Apports de la psychologie fondamentale de l'apprentissage à l'apprentissage en milieu scolaire. Évaluation et contrôle de l'apprentissage.

• Maryvonne Merri

Mardi Du 7 janvier 2019