COURS // PSY4131 Introduction à la psychométrie

• Discipline : Psychologie

S'initier aux concepts fondamentaux de la psychométrie et des tests.

Sommaire du contenu

Description des divers types de tests. Principales étapes de la construction d'un test. Rédaction et analyse des énoncés. Détermination des indices de fidélité et de validité. Techniques de standardisation et de normalisation des scores. Erreurs de mesure et biais systématiques. Standards professionnels de rédaction et de publication des tests. Principaux tests et leurs usages.

Activités concomitantes

[PSY4032 Analyse quantitative en psychologie]

• Marc Bigras

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Marc Bigras

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022