• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est l'introduction aux rudiments de la théorie et la pratique psychanalytiques. Concept de psychologie dynamique, ses origines; ses tenants socioculturels. Conception psychanalytique de l'appareil psychique. L'inconscient et ses manifestations. Première et deuxième topiques. Théories des pulsions. Notion de conflit psychique: diverses théorisations et applications (écoles françaises, britanniques et américaines).

• Ghayda Hassan

Mercredi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 09h30 à 12h30 R-M110 | Campus de Montréal Cours magistral