• Discipline : Psychologie

S'initier aux fondements de l'humanisme en psychologie.

Sommaire du contenu

Racines historiques et philosophiques des traditions humanistes. Existentialisme et phénoménologie. Contraste entre l'approche des sciences naturelles et l'herméneutique. Institutionnalisation de la psychologie humaniste existentielle. Conception humaniste et existentielle de phénomènes essentiels : santé, bonheur, souffrance, quête de sens, condition humaine, relation, soin.

• René-Pierre Le Scouarnec

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021