COURS // PSY4404 Psychologie industrielle et organisationnelle

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est de familiariser les étudiants aux théories et aux pratiques de la psychologie industrielle et organisationnelle. Théories et pratiques du comportement organisationnel. L'histoire du comportement industriel et organisationnel. L'approche systémique et autres modèles explicatifs du comportement industriel et organisationnel. Stress, problèmes psychosomatiques, troubles de comportement, prévention et promotion de la santé mentale en milieu de travail industriel et organisationnel. Introduction aux concepts relatifs au domaine: la personne, ses perceptions, ses valeurs. Le processus décisionnel, la motivation au travail, la performance et la satisfaction au travail, l'influence réciproque entre les groupes et l'organisation, le changement dans les organisations.

• Julie Ménard

Jeudi Du 7 janvier 2019