COURS // PSY5030 Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent

• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est l'initiation à la théorie psychanalytique de la psychopathologie chez l'enfant et l'adolescent. Étude des troubles psychiques et psychosomatiques chez l'enfant et l'adolescent. Désordres au niveau de l'affectivité et du comportement. Familiarisation avec des grandes entités psychopathologiques (psychose, névrose, perversion) et leur expression chez les enfants et les adolescents. Étude des causes et de la genèse des troubles psychiques (organogenèse vs psychogenèse; problèmes familiaux, environnement, etc.).

Préalables académiques

[PSY4140 Psychologie dynamique]