• Discipline : Psychologie

Les objectifs de ce cours sont les suivants: Fournir aux étudiants des références sur les méthodologies qualitatives. Travailler certains textes importants. Initier les étudiants aux méthodologies qualitatives. Caractéristiques de la recherche qualitative au sens de non soumise à la quantification mais à une analyse des composantes dynamiques de la vie intrapsychique et interrelationnelle en psychologie clinique d'orientation psychodynamique ou phénoménologique. La question de la rigueur. Théorie et pratique: à partir de quoi et comment élaborer une démarche méthodologique pertinente. Quelques techniques. Comment être rigoureux dans l'interprétation du matériel et dans la rédaction d'un rapport de recherche. Cours magistral et laboratoire.

Préalables académiques

[PSY4020 Méthodologie de la recherche en psychologie]