COURS // PSY5540 Dysfonctions neuropsychologiques

• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est la sensibilisation aux principaux syndromes de la neurologie du comportement. Étude des dysfonctions motrices, perceptives et cognitives à l'aide de modèles tels ceux de Geschwind et Luria. Les conséquences psychopathologiques de quelques perturbations neurologiques (tumeurs, épilepsies, accidents cérébro-vasculaires, démences, traumatismes).

Préalables académiques

[PSY4040 Bases psychobiologiques du comportement] ; [PSY4042 Neuropsychologie]