COURS // PSY5591 Psychobiologie du vieillissement

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Se sensibiliser aux changements cérébraux et hormonaux liés au vieillissement et affectant les fonctions cognitives et comportementales.

Sommaire du contenu

Aspects psychosociaux et physiologiques du vieillissement. Facteurs de risques et de protection. Notions contemporaines sur le vieillissement cérébral normal et pathologique.

Préalables académiques

[PSY4041 Bases neurophysiologiques du comportement] et [PSY4102 Psychologie du développement : adulte et vieillissement]

• Jean-François Gagnon
  • Isabelle Rouleau

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022