COURS // PSY7168 Approche industrielle et organisationnelle à l'intervention

• Discipline : Psychologie

Les différents modèles d'intervention et de changement de l'individu, du groupe, de l'organisation ainsi que leurs rapports. Les différentes méthodologies de mesure et de contrôle de l'intervention ainsi que les différentes approches à l'évaluation de programme et leurs rapports avec les modèles d'intervention et de changement. Les différents modèles et méthodologies d'intervention dans leurs rapports avec le contexte historique et l'évolution du travail et des moyens et technologies de production. Questions légales, paralégales, déontologiques et professionnelles. Les différents rôles de l'intervenant: leurs exigences, les habiletés requises, les formations pertinentes, les profils de carrières actuels et émergents. Pédagogie centrée sur l'intervention, l'intégration théorie/pratique et l'évaluation critique.

• Marthe Carrier

Lundi Du 14 janvier 2021