• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'atmosphère

Objectifs

Introduction à l'utilisation de l'instrumentation et de l'observation en sciences de l'atmosphère

Sommaire du contenu

Série de 3 à 5 expériences, faites individuellement ou en équipe, selon le cas. Quelques expériences sont faites en laboratoire, par exemple avec le bassin tournant et divers instruments météorologiques disponibles dans la région de Montréal. Application de techniques de traitement de signal. Les expériences peuvent aussi impliquer des sorties sur le terrain et seront définies au début du cours. Application de la méthode scientifique et rédaction de rapports de laboratoire.

Cours laboratoire d'une durée de 5 heures par semaine.

Préalables académiques

[INF1035 Informatique pour les sciences : programmation simulation et exploitation de données] (peut être concomitant) OU [INF1120 Programmation I] (peut être concomitant)