COURS // SCO3443 Comptabilité de management I

• Discipline : Sciences comptables

Ce cours vise à permettre à l'étudiant de situer la comptabilité de gestion dans un contexte organisationnel et de comprendre les systèmes de coût de revient. Fonctions de la comptabilité de management. Les modes de fabrication sur commande et uniforme. Analyses de soumissions. Les méthodes du coût de revient rationnel et du coût de revient standard. Le budget flexible et l'analyse des écarts. Travaux en laboratoire d'information et séances d'exercices.

Préalables académiques

[SCO2250 Préparation des états financiers]