COURS // SCO4543 Gestion financière d'entreprises I

Ce cours est inactif.

• Discipline : Sciences comptables

Ce cours a pour objectif de fournir à l'étudiant un cadre conceptuel pour la prise de décisions en matière de gestion financière des entreprises. Ce cours, principalement axé sur l'analyse et la prise de décisions financières, a comme objectif secondaire de faire le lien entre le traitement comptable et la logique financière qui préside aux décisions financières de l'entreprise. Lien entre la prise de décision financière dans l'entreprise et le mode de fonctionnement des marchés financiers (paradigme risque/rendement). Analyse financière. Gestion du fonds de roulement. Études de cas. Travaux en laboratoire d'informatique ou séances d'exercices.

[SCO1250 Introduction aux sciences comptables]