COURS // SCO700X Activité d'intégration pour la profession d'expert-comptable

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

Ce cours est inactif.

• Discipline : Sciences comptables
  • Cours à contenu variable

Ce cours a pour objectif d'aider la préparation des candidats à l'exercice de la profession d'expert-comptable. À titre d'activité de fins d'études, ce cours vise l'intégration des compétences en mesure de la performance, certification, efficacité organisationnelle, finance, technologie de l'information et fiscalité. Le cours simulera les missions confiées à des experts-comptables et par conséquent, permettra aux candidats de faire appel aux connaissances et compétences pertinentes développées dans le programme et de les appliquer aux faits et aux exigences spécifiques présentés dans chaque simulation. Ainsi, le candidat exercera sa capacité d'analyse et son jugement professionnel. L'évaluation du candidat sera déterminée par une notation de succès ou d'échec.

Être inscrit au programme de DESS en sciences comptables (code 3809).

Le sigle SCO700X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. SCO700A, SCO700B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.