COURS // SCO8231 Fondements de l'audit interne

• Discipline : Sciences comptables

Objectifs

L'objectif de ce séminaire est de développer les compétences de base requises pour effectuer la conduite des missions en audit interne. Ce cours permet aux étudiants de maîtriser les principaux concepts de l'audit interne. La définition de l'audit interne et son rôle dans l'organisation sont également abordés dans ce cours.

Sommaire du contenu

Ce séminaire expose les principaux concepts de l'audit interne. La définition de l'audit interne et la compréhension de ses rôles stratégiques et opérationnels font partie de ce cours. Les aspects portant sur l'éthique et les principes liés à la conduite professionnelle, les cadres de références reconnus et utilisés ainsi que les normes de la pratique en audit interne sont abordés. Les différents types de mission que l'audit interne peut réaliser, le processus de la conduite des missions d'audit, la collecte et l'analyse des données ainsi que la sensibilisation au risque de fraude font partie de ce cours.

Modalité d'enseignement

Ce séminaire est accompagné de séances de laboratoire. Des études de cas et des simulations auront lieu en classe.

Jeudi Du 3 septembre 2019
au 18 décembre 2019

• Inscription par votre direction de programme