COURS // SCO8526 Entreprises de la nouvelle économie: enjeux comptables et financiers

• Discipline : Sciences comptables

Connaissance du profil des entrepreneurs de la nouvelle économie. Transfert des modèles connus en comptabilité financière et en comptabilité de gestion dans le contexte de la préparation et de la présentation de l'information financière d'entreprises dont la création de valeur est tributaire du savoir et de l'innovation. Réflexion sur la présentation comptable de transactions d'affaires innovatrices et de modèles d'affaires complexes, incluant les alliances stratégiques, les réseaux et les partenariats. Connaissance des partenaires financiers des entreprises de la nouvelle économie. Rôle de l'expert-comptable dans la planification, la négociation et la conclusion des rondes successives de financement.