• Discipline : Sciences comptables

Ce cours magistral met l'accent sur la méthodologie en recherche. Il permet la préparation au processus d'élaboration d'un mémoire ou d'un essai en sciences de la gestion. Les outils de rédaction et de réalisation d'un travail de recherche sont également exposés. L'étudiant sera apte à réaliser les différentes parties d'un travail de recherche. Enfin, ce cours traitera de l'importance de l'éthique en recherche.

Formulation d'une question de recherche, d'une problématique, d'objectifs, d'un cadre théorique, d'un cadre méthodologique, d'analyses de résultats, d'une discussion et d'une conclusion.

Cours avec une formule pédagogique mixte : brefs exposés magistraux suivis d'ateliers pratiques de rédaction

[SCO8200 Épistémologie et théories en comptabilité, contrôle, audit] et [SCO8205 Méthodes de recherche et traitement des données en comptabilité, contrôle, audit]

• Paulina Arroyo Pardo
  • Hanen Khemakhem
  • Camélia Radu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 30 janv. 2024
  • 20 févr. 2024
  • 06 févr. 2024
  • 09 avr. 2024