Cours SEX7145 | Modèle de diagnostic et de traitement sexuel: approche sexobehaviorale | UQAM

COURS // SEX7145 Modèle de diagnostic et de traitement sexuel: approche sexobehaviorale

Ce cours est inactif.

• Discipline : Sexologie

Nosographie des dysfonctions sexuelles. Diagnostic différentiel, indication et contre-indication de l'intervention sexobehaviorale. Les techniques sexobehaviorales: la resensibilisation corporelle, les exercices sensoriels dirigés, le reconditionnement orgastique, les fantasmes dirigés, etc. Les exercices spécifiques à certaines dysfonctions. Les techniques behaviorales non spécifiques à la sexologie. L'examen médicosexologique. Plan de traitement et contrat thérapeutique.