COURS // SEX8302 Stage clinique en sexologie I

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

L'objectif du stage clinique I est de développer des habiletés professionnelles spécifiques à l'évaluation des troubles sexuels et à l'exercice de la sexologie clinique. Cueillette d'information nécessaire à l'établissement d'un diagnostic en vue de rédiger et communiquer les conclusions du processus d'évaluation clinique sexologique. Évaluation des facteurs individuels, relationnels, environnementaux perturbant la santé sexuelle de la personne. Évaluation de la comorbidité et diagnostic différentiel. Ce stage est obligatoire et préalable aux stages [SEX8311 Stage clinique en sexologie IIa] et [SEX8321 Stage clinique en sexologie IIIa]. Il est réservé aux étudiants inscrits à la maîtrise clinique en sexologie. Le stage se déroule à la Clinique de sexologie de l'UQAM.

Préalables académiques

[SEX8100 Évaluation clinique en sexologie et troubles mentaux]