COURS // SEX8330 Séminaire d'approfondissement en thérapie sexuelle d'approches cognitives et comportementales

• Discipline : Sexologie

Approfondissement des connaissances des modèles cognitifs et comportementaux mobilisés dans l'évaluation et le traitement des troubles sexuels. Développement d'une compréhension intégrée des approches cognitives et comportementales d'évaluation et d'intervention clinique proposées dans le traitement des troubles sexuels et des difficultés conjugales. Applications sexologiques des approches cognitives et comportementales de la troisième vague (par ex., thérapie des schémas, thérapie de l'engagement et de l'acceptation, approches expérientielles et centrées sur la pleine conscience, théorie des cadres relationnels et cognition). Réflexion critique sur les approches cognitives et comportementales en sexothérapie.

[SEX8200 Modèles cognitivo-comportementaux de diagnostic et de traitement des troubles sexuels]