COURS // SEX8331 Séminaire d'approfondissement de l'approche cognitive et comportementale en thérapie sexuelle

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Approfondissement des connaissances mobilisées dans l'évaluation et le traitement des troubles sexuels selon l'approche cognitive et comportementale. Développement d'une compréhension intégrée des modèles cognitifs et comportementaux d'évaluation et d'intervention clinique proposées dans le traitement des troubles sexuels et des difficultés conjugales. Applications sexologiques des modèles cognitifs et comportementaux de la troisième vague (par ex., thérapie des schémas, approches expérientielles et centrées sur la pleine conscience, l'engagement et l'acceptation, théorie des cadres relationnels et cognition). Réflexion critique sur l'approche cognitive et comportementale en sexothérapie.

Préalables académiques

[SEX8201 Approche cognitive et comportementale de diagnostic et de traitement des troubles sexuels]

Jeudi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020