COURS // SEX8415 Séminaire de recherche sexologique

• Discipline : Sexologie

Analyse des fondements et principes des connaissances scientifiques. Démarche de problématisation, de construction et de conceptualisation d'un problème de recherche sexologique. Discussion des critères de sélection d'une approche méthodologique articulée à des choix théoriques. Distinction entre les approches qualitative et quantitative et considérations théoriques qui en découlent. Examen et approfondissement des problèmes particuliers de validité et d'analyse des données pour chaque approche. Étude des principes de l'éthique de la recherche.

• Dominic Beaulieu-Prévost

Mardi Du 3 septembre 2019