COURS // SEX8501 Éducation à la sexualité en milieu scolaire et social : exigences et enjeux

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Analyse des exigences et des enjeux d'une démarche d'éducation à la sexualité en milieux scolaire et social. Sensibilisation, mise en œuvre et implantation d'une démarche d'éducation à la sexualité en lien avec les politiques ministérielles. Modèle de diffusion de programmes d'intervention et de formation d'intervenants appliquée à l'éducation à la sexualité. Ouverture et résistance des milieux. Formation, soutien et accompagnement des divers milieux pour favoriser le transfert et la mobilisation des connaissances. Résolution de problèmes pratiques liés à l'éducation à la sexualité en milieux scolaire et social.

• Francine Duquet

Mercredi Du 3 septembre 2019