COURS // SEX8521 Perspectives théoriques des interventions en santé sexuelle

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Présentation des assises théoriques sur les notions d'analyse de besoins et de planification de programmes. Étude des principaux concepts associés aux modèles de référence. Intégration des fondements théoriques des interventions sexologiques ciblant à la fois des objectifs de changements individuels, interpersonnels et environnementaux. Application des théories et modèles à la planification d'une intervention visant l'amélioration, le maintien ou le rétablissement de la santé sexuelle d'individus, de couples, de familles, de groupes ou de communautés. Analyse critique des modèles de planification d'intervention face aux enjeux contemporains de santé sexuelle.

Mercredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019