• Discipline : Sexologie

Avant la fin de la deuxième année suivant son inscription, l'étudiant devra présenter, devant jury, son projet de thèse. Il devra démontrer une connaissance approfondie de son objet de thèse et une bonne connaissance des objets de recherche connexes. Il devra présenter à un jury d'examen doctoral un avant-projet écrit de sa thèse, au cours de sa deuxième année de scolarité. Cet avant-projet écrit comportera un sommaire de la problématique, de l'état des connaissances, du cadre conceptuel, de la méthodologie de recherche privilégiée (40-50 pages). Le comité de thèse sera composé d'au moins trois personnes dont le directeur de l'étudiant et un autre professeur provenant d'une discipline différente, mais pertinente à la thèse. Le but de l'examen est de vérifier si l'étudiant présente un projet interdisciplinaire et s'il possède les connaissances théoriques nécessaires à son objet de recherche. Le cas échéant, le comité émettra des propositions à l'étudiant qu'il devra intégrer à son projet.