COURS // SOC1002 Compétences informationnelles et travail intellectuel

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Sociologie

• Acquérir des compétences informationnelles dans un environnement numérique
  • Élaborer une recension des écrits dans un environnement numérique

Sommaire du contenu

• À partir de données secondaires, s'initier à des opérations techniques de la recherche.
  • Acquisition de compétences informationnelles dans un environnement numérique: recherche bibliographique avec des outils appropriés, former une bibliographie suivant une norme, insertion de citations, organisation des références et des notes suivant un objet de recherche.
  • Préparation d'une recension des écrits en fonction d'un objet de recherche donné: modes de lecture (active, systématique, synthétiques) des œuvres et documents de recherche empirique/théorique; Rédiger une fiche de lectures; Passer d'une fiches de lectures à une recension des écrits.

• Lucie Laurendeau

Vendredi Du 6 septembre 2019