COURS // SOC2022 État, marché et culture

• Discipline : Sociologie

Renforcer chez l'étudiant la capacité d'analyse de l'action culturelle, du rôle de l'État dans ce domaine et de l'impact du marché sur la transformation du rapport à la culture. Les déterminants de l'action de l'État dans le domaine de la culture (révolutions technologiques, industrialisation de la culture, mutations sociales et culturelles, migrations internationales, globalisations des marchés). Étude des politiques et des actions culturelles au niveau international et national. Discussions des rapports démocratiques (politiques de reconnaissance de la différence: identité et interculturalité, diversité des cultures et pluralisme culturel, multiculturalisme et transculturalisme).

[SOC1021 Art, culture et société]