COURS // SOC6221 Condition de la femme immigrante

• Discipline : Sociologie

Ce cours présente la condition de la femme immigrante. Histoire et place des femmes dans l'immigration internationale au Canada et au Québec. Femmes immigrantes et des minorités ethniques sur le marché du travail. Transformations dans l'articulation du travail salarié et du travail domestique. Internationalisation des réseaux de parenté. Transformation dans les rapports sociaux de la famille. Insertion politique, sociale et culturelle (langue, ethnicité, etc.).

• Annabelle Ponsin

Jeudi Du 3 septembre 2019