COURS // SOC6230 Organisation socioculturelle des communautés ethniques du Québec

• Discipline : Sociologie

Fondements socioéconomiques et culturels des régions d'où proviennent les principaux groupes d'immigrants au Québec. Analyse de l'organisation socioculturelle des communautés ethniques vivant au Québec: aspects sociodémographiques, institutionnels et idéologiques et rapports avec les cultures d'origine. Relations avec la société d'accueil, problèmes d'adaptation et perspectives d'avenir. Étude de cas et évaluation à la lumière des théories contemporaines sur l'ethnicité.

Jeudi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019