COURS // SOC8765 Sociologie de l'international et de la mondialisation

• Discipline : Sociologie

Analyse des transformations de l'économie-monde et leurs incidences économiques, politiques, sociales et culturelles. La mondialisation et la reconfiguration des institutions, des pouvoirs et des pratiques nationales et transnationales. Idéologies, thèses et critiques de la mondialisation et la globalisation. Effritement et réaffirmation de la souveraineté. Mouvements hégémoniques et contre-hégémoniques. Espaces transnationaux public et privé.

• Dorval Brunelle

Lundi Du 29 avril 2019