• Discipline : Sociologie

Étude des dimensions singulières ou originales de l'oeuvre, des enjeux, et de la contribution à la pensée sociologique. Aux différents trimestres seront favorisées la lecture directe des textes et l'acquisition des repères bibliographiques d'un auteur. Divers thèmes pourront être examinés: filiation intellectuelle, institution, contexte, intertexte, épistémè, paradigme, réception et diffusion.

• Jean-Marc Larouche
  • François Pizarro Noël

Lundi Du 4 mai 2020
au 23 juin 2020
De 14h00 à 17h00 A-5060 | Campus de Montréal Cours magistral
Mercredi Du 4 mai 2020
au 23 juin 2020
De 14h00 à 17h00 A-5060 | Campus de Montréal Cours magistral

• Études durkheimiennes avancées: morale, normativ. et critiq.

• Jacques Beauchemin

Mardi Du 8 septembre 2020
au 21 décembre 2020

• Fernand Dumont et sa conception de la nation:
  • défenseurs et critiques
  • Inscription par votre direction de programme