COURS // STS8030 Innovation et technologie

• Discipline : Science, technologie et société

Ce cours vise à analyser les processus en oeuvre dans la production sociale des innovations. Son contenu porte sur les thèmes suivants: les cadres conceptuels expliquant le développement technologique, les différentes formes d'innovation, dont l'innovation technique et sociale; les outils d'analyse de l'innovation (approches théoriques, indicateurs méthodologiques, etc.); l'entreprise comme acteur principal de l'innovation; le rôle de l'État dans l'innovation.