COURS // STS8210 Stage en milieu de pratique et travail dirigé

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Science, technologie et société

L'objectif du stage est de permettre au stagiaire d'intégrer et d'appliquer des connaissances, des aptitudes et des habiletés requises dans les organisations dévolues au développement de la S&T. Le stage, d'une durée d'un trimestre à temps complet, peut consister en une intervention ponctuelle associée au mandat ou à la mission de l'organisme d'accueil. Le stage conduit à la rédaction d'un rapport de stage qui comporte les éléments suivants: présentation de l'organisme, présentation des objectifs et de la nature de l'intervention, présentation des repères théoriques et méthodologiques mis en oeuvre au cours de l'intervention, retour critique sur le stage et ses conditions de réalisation, description des impacts de l'intervention réalisée.

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.

• Inscription par votre direction de programme

• Inscription par votre direction de programme