COURS // TRS1025 Méthodologies et travail social

• Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Initiation aux logiques conceptuelles et méthodologiques en travail social. Étude de l'évolution historique du travail social et des courants de pensée qui ont influencé son développement et ses pratiques face aux problèmes sociaux. Étude des principaux paradigmes, modèles de référence et concepts méthodologiques en travail social. Analyse des phases du processus d'intervention et de la complémentarité des méthodes d'intervention auprès des individus, des familles, des groupes et des collectivités. Questionnement des logiques d'intervention en travail social au regard des contextes qui leur donnent une signification, c'est-à-dire les contextes discursif, socioéconomique, politique, interculturel et idéologique.

Lundi Du 4 septembre 2018

Mardi Du 4 septembre 2018

• OBLIGATOIRE spécialité INTERVENTION
  • pour le certificat en immigration