COURS // TRS2100 Intervention sociale et relations interculturelles

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Approfondissement de la compréhension des phénomènes sociaux actuels en lien avec la diversité au sens large (ethnique, culturelle, religieuse, linguistique, etc.) et spécifiquement avec la question de l'immigration dans la vie sociale locale montréalaise, québécoise et canadienne. Identification et analyse des problématiques qui y sont rattachées. Enjeux pour la société d'accueil, pour les immigrants et pour les professionnels du social (formation, information, adaptation des interventions, identité professionnelle, etc.). Connaissances spécifiques à l'intervention en contexte interculturel. Présentation et analyse de modèles d'intervention (individuelle, familiale, de groupe, action collective) avec les populations immigrantes, réfugiées et autochtones.

• Jamal Eddine Tadlaoui

Lundi Du 30 avril 2018
au 20 juin 2018
De 18h00 à 21h00 DE-1540 | Campus de Montréal Cours magistral
Mercredi Du 30 avril 2018
au 20 juin 2018
De 18h00 à 21h00 DE-1540 | Campus de Montréal Cours magistral

• Spécialité INTERVENTION - cert. immigr. relations intereth.