COURS // TRS2600 Mobilisation et action collective en travail social

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Laboratoire d'initiation à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet d'action collective. Expérimentation de la méthodologie propre à l'action collective. Retour critique sur cette expérimentation à la lumière des actions collectives menées par divers mouvements sociaux. Identification du rôle de l'intervenant en action collective et des orientations que prend l'intervention en fonction des buts poursuivis. Examen des fondements théoriques de l'action collective.

[TRS1025 Méthodologies et travail social] ; [TRS1030 L'exercice du travail social en milieu institutionnel et communautaire] ou [TRS1117 Trajectoire professionnelle et projet de formation] ; [TRS2150 Analyse des mouvements sociaux et action collective en travail social]