COURS // TRS3500 Violence faite aux femmes et interventions féministes

• Discipline : Travail social

Appropriation de cadres d'analyse et de méthodologies d'intervention féministe en rapport avec la violence faite aux femmes. Étude critique des divers modèles explicatifs de la violence à l'égard des femmes et présentation d'analyses féministes, intersectionnelles et féministes autochtones en termes de rapports sociaux. Réflexion et débat sur les finalités, concepts, principes et stratégies sous-jacentes à l'intervention féministe ainsi qu'à leur application. Familiarisation aux habiletés et techniques spécifiques à ce type d'intervention. Analyse des réponses sociales proposées par le mouvement des femmes dans le domaine de la violence faite aux femmes.